Qui sommes-nous?

 

Qui sommes-nous?

 

 

 

 

Fondée en 2011 autour de Paul Balagué, notre compagnie est constituée d’étudiants de Paris 3 et d’élèves comédiens au Cours Florent.

 

 

 

Nous tendons à un théâtre de mots dépouillé. Notre travail se fonde alors sur une esthétique sobre ou les décors et les objets, souvent peu nombreux, sont exploités au maximum et gagnent ainsi une dimension polysémique. Aussi, les acteurs restent présents tout au long du spectacle et servent ainsi la mise en scène et l’énergie globale lors de la représentation.

 

Le travail de mise en scène se base sur le partage et se veut participatif. Nous construisons grâce au dialogue afin de trouver la vision finale la plus juste que le metteur en scène se doit de choisir.

 

Nourrie des lectures de Yoshi Oïda ou d’Eugenio Barba, notre compagnie croit en un théâtre social qui s'adresse frontalement à son public.

 

 

 

 

Nous avons créé notre premier spectacle en 2011 : Dans la brume, les morts , adapté des pièces de John Millington Synge. Cette création fut l’occasion de se produire lors de festivals étudiants : « A Contre Sens», « Rideau Rouge », « Lever de Rideau », « Théâtrales en Couserans ». Nous nous sommes également produits d’octobre à novembre 2012 au Bouffon Théâtre à Paris.

 

En 2012, nous avons adapté l’œuvre de John Steinbeck Des Souris et des Hommes. Cette création fut subventionnée par le FSDIE de la Sorbonne-Nouvelle et le CROUS de Paris. Nous nous sommes alors produits dans divers festivals : « A Contre Sens », « Lever de Rideau », « Théâtrales en Couserans », "Acthéa", ou encore le Festival « Nanterre sur Scène ».

 

Nous entamons l’année 2014 en travaillant à une nouvelle pièce, adaptation de l’œuvre de Georg Büchner : Woyzeck.

 

La Compagnie en Eaux Troubles remercie l'ensemble de ses partenaires et tout particulièrement la MIE de Paris, la Sorbonne, le Crous et l'ensemble des Festivals nous ayant ouvert leurs portes